SETREL, Créateur de solutions mécatroniques depuis 1980 SETREL mécatronique : SETREL, Créateur de solutions mécatroniques depuis 1980 Notre entreprise SETREL mécatronique: Notre entreprise Nos réalisations SETREL mécatronique: Nos réalisations Contactez-nous ! SETREL mécatronique: Contactez-nous !

Notre entreprise

boutique Chargement
setrel maîtrise la mécatronique
SETREL,   fonde sa notoriété sur sa capacité à répondre aux exigences de ses clients en matière de confidentialité de méthodologies et de gestion des projets par son expérience de plus de trente ans de démarche mécatronique.

Notre offre:

Un éventail de connaissances pluridisciplinaires pour vous aider à passer de l´idée a la concrétisation de votre projet.
Une approche globale permettant de réduire les coûts, d´augmenter la fiabilité, d´améliorer la modularité et d´intégrer le design.

Notre métier :
La Mécatronique, une combinaison synergique et systémique de la mécanique de l´électronique et de l´informatique temps réel.
L´intérêt de ce domaine d´ingénierie interdisciplinaire est de concevoir des systèmes automatiques puissants et de permettre le contrôle de systèmes hybrides complexes.

L´ingénierie de tels systèmes mécatroniques nécessite la conception simultanée et pluridisciplinaire de 3 sous-systèmes:
  • La partie opérative étant l´architecture, les capteurs, le squelette et les muscles du système.
  • La partie commande étant l´intelligence embarquée du système.
  • La partie interface Homme/Machine étant le dialogue avec une dominante esthétique et ergonomique du système.

Notre savoir faire :
La mécatronique nous exige de penser les produits et les procédés de manière transverse.
La mécatronique fait « éclater les murs », avec un pilotage matriciel.
La conception ne doit plus se faire de manière séquentielle : la démarche mécatronique nécessite que nous pensions le produit dans son ensemble, tous les domaines de compétences à la fois, et non en séparant la partie mécanique, puis l’électronique, puis les capteurs et actionneurs puis l´informatique, au risque d’atteindre des surcoûts rédhibitoires.

Nous maîtrisons les différents domaines, sans être de véritables experts dans chaque technologie mécatronique. Il faut absolument éviter de regarder le projet avec un œil de mécanicien ou d’électronicien. Notre rôle est ici, plus qu´ailleurs, celui d’un chef d’orchestre et non d´un virtuose.

Les phases d´intégrations sont délicates, ce qui implique un travail qui se réalise en commun, pour au final obtenir non pas un élément purement mécanique, ou purement électronique, mais bien un ensemble qui combine les avantages des deux et ne pouvant plus être séparé.
Copyright© 1980-2021 SETREL mécatronique, Créateur de solutions mécatroniques depuis 1980  Page générée en N.C s
Créateur de solutions mécatroniques depuis 1980